Les dégradés

Depuis quelques années, les dégradés ont le vent en poupe. Des dégradés à deux/trois couleurs très simples aux dégradés multicolores bien plus travaillés, la diversité est aujourd'hui de mise. Il apporte de l'originalité, de la texture et de la profondeur à vos créations, mais aussi un côté un peu trop vu....

Voici quelques utilisations intéressantes de ce procédé, que j’apprécie mais avec modération et justesse !

YOO + MEE Design Studio

Un studio créatif qui a développé un univers inspirationnel sur Instagram : des mots bien trouvés accompagnés de dégradés de haute volée. Une inspiration autant pour l'esprit que pour les yeux.

Découvrir l'Instagram

Inner Atlas par Smack Bang

Cette marque australienne de complémentaires alimentaires basés sur les adaptogènes a une identité visuelle travaillée, qui attire l'oeil et se démarque de la concurrence. Ses packaging sont simples et élégants, reposant notamment sur de subtils dégradés.

Pour en découvrir plus
Et découvrir la marque

With love par Anna Rising

Graphiste et illustratrice, Anna Rising a réalisé une série de cartes postales virtuelles pour envoyer des "love letters" à des proches ou des inconnus. Ses créations graphiques reposent sur des jeux de typo et de dégradés. Elle manie bien les codes esthétiques de l'époque.

En découvrir plus

Futuro par Roser Padres

Des dégradés plus simples sur un support inattendu : des bouteilles de vin ! Une identité visuelle qui se veut disruptive et qui reprend les codes du web. Ça attire l'oeil avec succès et peut donner bien plus facilement envie d'acheter.

En découvrir plus

Précédent
Précédent

Quelle plateforme utiliser pour ton site ?

Suivant
Suivant

Astuces photo yoga