Le jaune

La couleur jaune n'est pas la couleur la plus choisie pour une création graphique. Pourtant, elle renvoie au soleil, au ton chaud, à la bonne humeur, à la joie. au positif. Elle possède de nombreuses nuances et elle peut apporter un réel twist d'originalité, parfait pour se démarquer.

Je vous propose quelques exemples judicieux de son emploi, que ça soit par petite touche ou non.

Mayple par Unspoken Agreement

L'utilisation du jaune dans cette identité visuelle est très parcimonieuse, mais elle apporte un vrai plus et permet de mettre en valeur certains éléments. Un bel exemple pour s'inspirer !

En découvrir plus

The food field par Parámetro Studio

Ce branding repose sur le jaune comme moteur. C'est manié avec brio pour que ça ne tourne pas à l'overdose malgré un univers de marque reposant totalement autour de cette couleur. Le kraft, le noir et le blanc accompagnent très bien cette couleur centrale

En découvrir plus

Popota par Requena Office

Une autre identité visuelle où le jaune s'impose comme l'élément principal. Un jaune élégant et imposant, assez doux pour attirer l'oeil avec plaisir et donner envie d'aller manger une glace dans cet endroit !

En découvrir plus

Defy par Studio AS-CC

Assez étonnant de trouver du vin dans une canette, que du jaune sur cette canette ! Le jaune est solaire et donne une touche reconnaissable à cette identité visuelle. Cet univers de marque est très graphique et casse complètement les codes du secteur.

En découvrir plus

Précédent
Précédent

Juger sa création

Suivant
Suivant

Photo ou vidéo ?